• deux ordinateurs(suite)

    salut,après avoir"bricolé" quelques temps avec des ordi de récup pas très puissants et quand je dit pas très puissant c'est du genre 980mhz ,250 mo de ram et pentium 2,voire pour le premier pentium tout court avec windows 98 comme système d'exploitation,je me suis dit qu'il était temps de passer aux choses sérieuses.seulement avec un budget limité,pour tout dire aux alentours de 350 euros une seule solution si on veut quelque chose de correct jouer les assembleurs et choisir les éléments avec attention.

    un boitier advance slim d'entrée de gamme,une carte mère basique asus mais pouvant recevoir un processeur double coeur amd athlon cadencé à 2,9ghz,2 ghz de mémoire à 667mhz,un disque dur de 160 ghz ,un lecteur graveur de dvd,un lecteur de disquettes externe pour le clavier arrangeur korg et l'inévitable licence windows xp home édition et mission accomplie.je ne parle pas de la carte son puisque j'avais en ma possession une soundblaster live que j'ai utilisé dans mon montage.

    budget respecté et une machine qui sans être une formule un est capable de faire fonctionner correctement la plupart de mes logiciels,ne plante pas régulièrement  et sait naviguer  sur le net rapidement.et c'est justement pour ça que je me suis équipé d'un second ordinateur,pour éviter d'avoir mon ordi dédié musique qui navigue sur le net.mais nous en avons déjà parlé.

    le second ordinateur a été acheté d'occasion sur le net,et bien que n'ayant  qu'un ghz de mémoire il est plus rapide que le premier.je ne voudrai pas réveiller la vielle querelle qui opposent les utilisateurs du pentium et ceux de l'athlon mais je pense tout simplement que c'est parce-que son processeur est un pentium 4.mis à part cette histoire de mémoire,ils affichent les mêmes performances sur le panneau de configuration et le second m'a accepté l'installation d'un ou deux logiciels dont le premier ne voulait pas entendre parler,d'ou la conclusion qui s'impose le pentium est plus adapté à la M.A.O. certains diront qu'il est plus véloce.

    moralité,une fois de plus n'écoutons pas les voix célestes qui nous conseillent un bolide haute compétition à quelques 2500 euros pour assouvir notre passion et pratiquer notre loisir,n'écoutons que notre porte monnaie et amusons nous.et puis c'est amusant, pas très compliqué et instructif l'informatique.

    à suivre et à bientôt... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :