• l'arrangeur

    le clavier arrangeur comme vous le savez permet de donner l'impression à son auditoire d'avoir avec soi une kyrielle de musiciens qui vous accompagne lors de vos prestations.

    j'utilise le KORG PA 50,korg bon nous n'en parlons pas c'est la marque(et vous trouvez ça drole?non pas vraiment!!!)PA pour professionnel arrangeur et 50 parce-que il fallait bien un numéro,il y en a bien sur les bagnoles(et pis c'est tout).les claviers de cette catégorie sont munis d'un processeur relativement puissant(je dis relativement parce-que a coté de celui de votre ordi je rigole,mais bon)qui permet de pratiquement tout paramétrer,les sons,les styles d'accompagnement par exemple sur le pa comme sur les autres de cette catégorie d'ailleurs lorsque vous choisissez un style vous pouvez changer tous les instruments qui vont vous accompagner et qui sont définis d'usine par ceux que vous voulez.à la limite si vous préférez mettre un tambour en lieu et place de la guitare basse ce n'est plus le problème du clavier lui il le fait et il s'en fiche si vous avez l'air con avec votre morceau.

    sur le net vous trouverez des sites de passionnés qui fabriquent des styles et les mettent à votre disposition(hé oui sans contrepartie ni argent,ça existe encore de nos jours)c'est d'ailleurs avec un de ces styles que j'ai complètement modifié,(suivez enfin je vous l'ai dit plus haut)que j'ai réalisé la démo qui suit.elle est un peu longue,c'est une impro,mais elle démontre assez bien le boulot du clavier arrangeur.elle est faite d'après un style pop-rock et est au tempo de 95 bpm.merci d'avoir lu jusqu'au bout et d'écouter puis de commenter.     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :