• la table golden-technica

    Cette table est pour le moins insolite dans un home studio.A vrai dire si elle est là c'est certainement pour des raisons sentimentales,c'est en effet avec elle ou sa soeur jumelle que j'ai débuté à la toute fin des années 70 dans un petit club de ma région.j'y officiait le week-end,à l'époque il n'y avait pas de DJ,nous étions des disquaires.Quand je l'ai trouvé dans un magasin d'articles de seconde main il y a une dizaine d'années je l'ai immédiatement reconnue.C'est un bon matériel costaux fait pour durer longtemps,la preuve elle fonctionne encore comme au premier jour et sa sérigraphie est en parfait état.

    Elle permet d'utiliser huit sources et un micro,à l'époque les platines étaient vinyl  et c'est d'ailleurs une platine vinyl de la marque MARANTZ à entrainement direct la 221 que j'utilise ici.Cette platine me sert à réaliser des fichiers numérique pour sauvegarder des vinyls,pour corriger leurs défauts ou les convertir en mp3 afin d'en tirer des samples ou des sons pour certaines compos bien qu'avec les droits d'auteurs il soit de plus en plus difficile de se livrer à cet exercice.

    Est raccordée à ce mixage une double platine cassettes de marque LUXMAN  qui a la même finalité que pour les vinyls.

    viennent enfin deux vielles platines CD qui ne servent quasiment plus et parfois une platine à bandes AKAI 4000ds.

    Je sais ça fait un peu musé de l'audio mais bon nostalgie quand tu nous tient.

    Pour être tout à fait complet sur cette table,il faut ajouter un double équaliseur à cinq bandes ,la pré écoute sur toutes les voies et un compresseur sur l'entrée micro.

    Vous l'aurez compris l'utilisation de ce matériel est pour le moins épisodique,mais je préfère l'avoir ici plutôt que dans un placard,même si ça doit en faire sourire certains.

    La suite avec la petite table de la marque BST qui me sert pour les retours.à suivre dans l'article suivant.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :