• le fin mot

    salut,suite à mon acquisition du R3 j'ai essayé un moment de "jongler"entre les connections,déconnections du matériel.alors bon je vais utiliser le R3 et l'expandeur korg,non le son de trombone est meilleur sur l'expandeur roland  mais par contre la guitare est bien sur le M1R et après j'en aurais sans doute besoin,et puis non je vais plutôt me servir de la ligne de basse du pro E.bref des cassements de tête a n'en plus finir au point de rendre indispensable le mixage complémentaire.seulement le budget n'étant pas à rallonge il fallait  jouer serré.

    comme vous le savez sans doute la première idée est toujours la meilleure.et il s'agissait de trouver un mixage behringer,seulement je ne vais pas vous faire un retour sur les épisodes précédents avec les dires des un et des autre à propos de cette marque.avec un budget comme le mien avait-je le choix? 

    alors c'est parti,je me transforme en inspecteur gadget et mène l'enquête.premier problème trouver un magasin qui a un mixage en stock.second problème tirer les vers du nez du commerçant et savoir la vérité sur behringer.premier problème vite résolu,le magasin ou j'ai acheté le R3 a en stock une 12/02 à un prix raisonnable,soucis une 12/02 comporte 4 entrées micro dont je n'aurais pas besoin à priori mais tout compte fais si,je vous expliquerai pourquoi après.voici qu'arrive l'opération tirage des vers du nez et j'ai enfin le début d'une explication qui mise au bout des autres glanées ci et là m'apporte la solution complète,enfin je pense.

    alors que s'est il passé avec cette marque,première question:la fiabilité,réponse du commerçant avec les mixages non amplifiés pas plus de retours en réparation qu'avec les autres marques.soit un pourcentage de 3 à 5%.ou ça se complique c'est avec l'amplification qui d'après lui est sincèrement à éviter car dire que les étages d'amplification sont fragiles et sujet à problèmes est un euphémisme.là le pourcentage de pannes s'envole,de toute façon ça tombe bien ce n'est pas d'amplification dont j'ai besoin.  

    ajouté à cela l'organisation de la marque bouleversée du tout au tout en ce qui concerne le s.a.v et voila pourquoi il y a eu retournement de situation au détriment de behringer.avant le client qui tombait en panne ramenait le matériel ou il l'avait acheté avec sa facture.si ce matériel était encore sous garanti le commerçant effectuait l'échange pur et simple et se faisait lui même échanger ce matériel par le représentant de la marque.apparemment cette règle s'est durcie,sans doute à cause d'abus,et les échanges se font par la marque directement ce qui augmente les délais d'échanges et de réparation et qui limite fortement le champs d'action des dépositaires de la marque et je ne pense pas qu'ils aient aimés.

    quoiqu'il en soit pour l'utilisation prévue dans mon cas tout va très bien.les entrées micros sont pourvue chacune d'une partie correction de tonalité d'ailleurs ce sont plus des entrées universelles que des entrées micro puisque le gain d'entrée est réglable et qu'elles sont pourvues d'une prise jack.il suffit donc d'y raccorder un clavier sur deux entrées  et de basculer un coté à gauche,un coté à droite et on obtient la stéréo.si nous branchons une boite à rythmes elle peut être raccordée sur une seule entrée puisqu'en général la batterie est au centre du spectre sonore.ce qui est valable c'est pour des instruments un peu anciens du genre du clavier roland proE ou de la groove box mc 303 qui il faut bien le reconnaître malgré leurs qualités ont pour défaut d'avoir une sonorité de sortie assez plate et qui peut grâce aux correcteurs de tonalités leur redonner un peu de brillance.

    l'addition des deux mixages me donne donc la possibilité d'utiliser tout mon matériel car il faut bien avouer qu'il est frustrant d'avoir à disposition des instruments et de ne pas pouvoir s'en servir simplement pour une histoire de branchements.voici donc un problème réglé en croisant les doigts pour que cela dure.

    à bientôt...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Caro2
    Lundi 26 Septembre 2011 à 09:23

    Bonjour mon Jeff, félicitations pour la table de mixe, behringer est quand même fiable.  C'est une marque qui existe depuis de nombreuses années sur le marché et solide.

    De bonnes heures de musique se profile avec tout ce matériel sans contrainte.

    Avec toute mon amitié

    Caro

    2
    jefcor Profil de jefcor
    Lundi 26 Septembre 2011 à 09:43

    salut ma caro,je te remercie comme quoi la leçon a tirer de toute cette histoire est que si on veut écouter les avis des un et des autres on avance pas.un moment on doit prendre une décision et advienne que pourra.quand on m'a dit comme expliqué dans l'article si rapportant que cette marque c'était de la m. j'avais quand même la 10/02fx depuis près de 4 ans et elle fonctionnait très bien,le vendeur dont je parle dans cet article m'a confié qu'il avait un petit groupe ils sont à trois et utilisent une 12/02 fx depuis plusieurs années et en sont très contents.il disait que honnetement ce n'est pas une table de marque genre mackie ou autre  mais que le rapport qualité prix est plus qu'exellent .alors les avis oui bon.voila bisous ma caro,à bientôt.

    jeff 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :