• le pourquoi du home-studio

    enfin de mon home-studio,salut

    J'ai voulu un home studio pratique et fonctionnel,vous me direz nous en sommes tous là,évidemment il faut bien avouer que les contorsions et les manipulations hasardeuses,même si l'on dit que le hasard fait bien les choses,sont souvent très pénibles et pas du tout pratique pour se concentrer sur sa musique.

    Cependant nous sommes souvent confrontés à un dilemme lorsque nous aménageons notre coin musique qui consiste à installer un maximum de matos dans un minimum de place.home voulant dire à la maison  il faut de la place pour tout le monde pas question donc de priver les autres membres de la famille de leur espace vital pour leurs loisirs et occupations diverses.

    Pour arriver à la plus intéressante disposition j'ai du refaire les meubles et revoir la disposition de l'ensemble à plusieurs reprises,mais cette fois ça y est,c'est bon enfin je pense!

    La difficulté consistait à ce que je voulais avoir un studio que je qualifierai d'universel.Il doit me permettre de faire de la musique,ça va de soit,la jouer la créer,inventer des sons les assembler et ce avec des instruments ou des logiciels et parfois même les deux.Bref s'amuser écouter les chansons des autres que se soit sur disques ou sur le net et si l'envie m'en venait de réaliser et d'enregistrer une émission de radio,j'ai d'ailleurs quelques idées originales d'émissions dans mes cartons et pourquoi pas enregistrer le son de ma voix.

    Ne disposant pas,comme beaucoup d'entre vous je suppose,d'une fortune me permettant de me procurer d'un coup de baguette magique l'ensemble de ce dont dont j'avais besoin,j'ai donc appris la patiente et glané ça et là au grès des occasions du matériel hétéroclite rarement à la pointe de la technologie que j'ai assemblé,rendu compatible et complémentaire et voici mon home-studio dont vous avez déjà vu une photo plus haut et dont je vous expliquerai le fonctionnement dans les articles qui viennent.à bientôt.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :