• le voici

     

    salut,le voici le pss 580 de chez yamaha.quand j'ai acheté ce clavier je ne savais pas ce que l'on pouvait faire avec,bon si de la musique bien sur mais sans plus,d'ailleurs je ne connaissait pas encore la musique.je n'était pas capable de lire une partition,de trouver les notes sur le clavier,enfin le novice complet.  

     

     vos compos

     il était tel qu'il est encore là,j'imagine donc que son précédent propriétaire l'avait acheté  pour que son enfant apprenne la zic.

     avec ses mini touches il est vrai qu'il a l'allure d'un clavier pour enfant,mais pas du tout.quand on regarde la gamme yamaha de l'époque on s'aperçoit que ce constructeur voulait la miniaturisation de ses claviers,pss voulant dire porta sound.il fut crée à l'époque toute une gamme de claviers qui avaient tous pour référence pss et un nombre comme ici le 580 mais je possède également le 570 et le 795 achetés pour quelques dizaines d'euros et chacun a sa particularité.ils peuvent aussi fonctionner avec des piles.

    mais revenons à notre 580,bien sur depuis sa fabrication en 1984 ses sons et surtout ses styles n'ont plus grand chose à voir(ou à entendre plutôt)avec ce qui ce fait de nos jours.mais de toute façon ce n'est pas pour ça qu'il peut encore avoir son utilité dans un home-studio.

    je ne parlerai pas technique bien-sur si ce n'est pour vous dire que sa technologie est basée sur les fameux dx dont le 7 fit la carrière qu'on lui connait.il s'agit de la synthèse fm,cela permet de créer des sons à l'infini et voila pourquoi il a sa place dans un home-studio.grâce à lui vous pourrez fabriquer vos samples et agrémenter vos enregistrements de sons dont vous seul aurez le secret.

    sa fabrication japonaise était de très grande qualité,il fonctionne encore parfaitement et ne présente aucun signe de fatigue lors de son utilisation même pendant des heures à la recherche de sons originaux.

    je vous ai réalisé deux petits fichiers sonore pour vous démontrer une toute petite partie de ses possibilités.vous avez le son original et ensuite des modifications de ce son de façon aléatoire grâce à la partie digital synthétiseur.il y a la possibilité lorsque l'on a trouvé un son de le mettre en mémoire et ce pour cinq sons différents.vous avez la clarinette et ensuite la mandoline. 

    bien entendu il n'est plus question maintenant de s'en servir comme arrangeur,cependant grâce à la partie style pour peut que l'on y passe un peu de temps on a la possibilité de s'amuser à créer des rythmes et accompagnements amusants.

    tout de suite une seconde photo et les fichiers sonores. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :