• les retours(suite)

    les partenaires de jefcor"musique et home studio"salut,mes enceintes de retour ont été montées à partir de kits vendus il y a une dizaine d'années par un grand distributeur de composant électroniques.j'avais acheté deux kits d'enceintes à deux voies avec chacun un haut parleur de graves de diamètre 130 mms qui fonctionnent toujours , un tweeter qui a été changé depuis dans chaque enceinte par des haut-parleurs d'aigu  de la marque jbl et un filtre.j'avais aussi acheté deux kits trois voies composés de haut- parleurs de graves faisant 200mms de diamètre,les tweeters étaient identiques aux kits deux voies et il y avait en plus des  haut-parleurs pour les fréquences médium,ainsi qu'un filtre à trois voies.

    j'ai réalisé les caisses en M D F de 22mms d'épaisseur qui est un bois reconstitué et qui est à mon sens parfaitement adapté à cet usage puisque très dur et pour peut que l'on colle comme je l'ai fait les panneaux entre eux complètement exempt de vibrations.il s'agit d'enceintes avec un évent pour le retour des sons arrières des haut-parleurs de graves,ce type de fabrication était le plus répandu il y a quelques années.nous sommes passés depuis aux enceintes closes.

    ce qui est souvent dommage c'est de voir de très bons haut-parleurs montés dans des caisses fabriquées à base d'aggloméré de mauvaise qualité ou pire encore de plastique et sans le soucis des volumes.car pour une bonne réponse en fréquence et un bon rendement le volume de l'enceinte est très important.il est proportionnel à la puissance restituée ainsi mes petites enceintes ont un volume de 0,10m3 pour une puissance de 25 watts environ,alors que les plus grosses ont un volume de 0,80m3 pour une puissance de 80 watts efficaces.

    pour alimenter tout ça j'utilise deux amplis hi-fi et voici le vieux débat relancé doit on recycler ou non ces vieux amplis d'un autre age?vous connaissez déjà ma réponse je viens d'en parler.ce sera la suite de cet article.enceintes amplifiées ou ampli pourquoi pas recyclé?à suivre et à bientôt. les partenaires de jefcor"musique et home studio"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :