• soucis numériquoinformatique,questcaquo???

    salut,justement nous parlions dans le dernier article de câblage.hier soir je voulais faire un enregistrement sur mon ordi dédié musique  avec mon logiciel séquenceur music-studio.tout était allumé je lance la première prise,problème l'enregistrement n'est actif que sur un canal,en l'occurrence le droit.un vieux réflexe de vieux sonorisateur qui a appris avec du vieux matos analogique je vérifie le câblage.tout d'abord  les deux câbles qui relient le clavier arrangeur au mixage,bon vérif toute bête mais très efficace j'inverse les deux câbles,pareil.seul le canal droit fonctionne,me voici au moins rassuré sur une chose les sorties de mon clavier fonctionnent toute les deux.ensuite je fait la même chose avec tout les autres câbles.je change celui qui relie le mixage à la carte son,encore pareil.là aussi pas de soucis avec les sorties du mixage j'en était arrivé à penser que la carte son avait la voie gauche  grillée.

    quand soudain enfin j'ai le réflexe numériquoinformatique,celui que j'aurai du avoir depuis le début,en désespoir de cause je redémarre l'ordinateur,j'ouvre à nouveau mon logiciel et la miracle les deux canaux fonctionnent.ce n'était pas plus bête que ça,aller chercher pour quoi!c'est l'informatique.

    de la même façon quand j'ai débuté en M.A.O je n'avais pas toujours le réflexe d'ouvrir dans l'ordre:le clavier midi puis le logiciel et ses vsti.pourquoi cet ordre?la je sait pour que le clavier soit reconnu par le logiciel.la aussi ce n'est pas plus bête que ça.cqfd.....

    à suivre... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :