• un pavé dans la marre à midi

    salut,non ce n'est pas le titre d'un polar à la mode,dans l'article sur les livres parlants du midi je voulais vous présenter un pavé,un livre de 679 pages vous expliquant en long en large et en travers la norme midi.le voici,je vous ai scanné les couvertures et la préface de ce bouquin.je ne pense pas qu'il soit encore dans le commerce puisque il a  été écrit en 1994 par christian braut et été diffusé plus ou moins en partenariat avec le magazine keyboards premiére mouture lorsque celui-ci parlait encore de matériel financièrement accessible à tous(no comment).l'exemplaire que je possède a été trouvé sur un vide grenier et je l'ai payé quelques euros.hélas à l'origine il était vendu avec deux disquettes contenant plus de cinq heures de séquences midi qui n'étaient plus dans le bouquin,qu'a cela ne tienne c'est tant pis mais ça ne retire rien à la mine de renseignements que contient ce livre.ce qui est bien avec ce type d'ouvrage c'est que son contenu n'est jamais obsolète,au pire il devient avec le temps incomplet mais vous pouvez toujours aller y puiser les choses dont vous avez besoin à l'instant ou vous en avez besoin.d'ailleurs je pense qu'il n'est pas question de le livre d'un seul trait sans respirer ça ne présenterai aucun avantage car celui qui serait capable de retenir et de mettre en pratique tout ce qu'il a lu serait un vrai fortiche.non il s'agit d'un ouvrage qu'il faut garder sous le coude et s'y plonger en cas de problème pour essayer d'y trouver la solution.je vous le présente si un jour vous tombez dessus ne le laissez pas filer chez quelqu'un d'autre.

    à bientôt...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :