• Salut,à propos du site dont je vous ai proposé la baniére dans l'article précèdent,mon navigateur ne permettant pas de coller des liens directs vous pouvez taper sur votre moteur de recherche favori BUFALOGILS.il s'agit d'un guitariste picking d'un très grand talent disciple du grand MARCEL DADI,si vous aimez ce genre musical visitez absolument son site et visionnez ses vidéos vous ne serez pas déçu.à bientôt.   


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Je vous parlai il y a quelques temps des nouvelles versions des logiciels de musique en vous disant qu'a part leur prix de plus en plus élevé elles n'apportaient pas grand chose de nouveau.j'en ai eu hier la confirmation.j'ai pu essayé la derniére version d'un séquenceur généraliste que j'utilise.

    Soit son interface est belle et nouvelle,sinon question fonctions à part trois vsti et un processeur d'effets en plus rien de nouveau.Le fabricant indique que l'on peut utiliser 999 pistes au lieu de 128 avant,oui bon!à part mettre 3 notes part piste je ne comprend pas a quoi ça sert.et puis au mixage bonjour si on a pas un écran de 120m².

    Question résolution on peut aller jusque 384khz au lieu des 48khz precédents.sans commentaire nous en avons déjà parlé par ailleurs .

    ha oui nouveauté quand même intéressante il est désormais impossible avec cette version de se servir d'une surface de contrôle ce qui évite de mixer à la souris et dont je vous parlerai dans un article à venir comme je vous l'avais indiqué dans l'article sur les mixages.sur la version que j'ai eu à l'essai cette  possibilité d'installation d'un contrôleur matériel a tout simplement été zappé.cherchez l'erreur comme on dit dans ce cas là. 

    Remarquez c'est peut être moi qui n'ai pas su la faire fonctionner,pffff.allez à bientôt.

    n'empêche c'est qui qui avait raison..........


    votre commentaire
  • salut une petite impro que j'ai nommé BAROQUE IMPRO.bonne écoute.


    votre commentaire
  • j'aime bien la fin de la première partie,à suivre dans l'article suivant,pfff ho la boulette,bon pas grave,passons aux choses sérieuses.

    La XENYX 1002FX se décline dans d'autres marques sous d'autres références,c'est le produit typique de notre époque made in china.Cependant c'est un matériel sérieux son constructeur possédant ses propres usines il peut en suivre la production de a à z.

    Pas question ici d'entrer dans des détails techniques d'autres le font bien mieux que moi ni d'apporter des jugements de valeur.Je me contenterai de dire que cette table de mixage me permet de raccorder,encore une fois sans connections déconnections trop conséquentes mes claviers,boites à rythmes,groove-box.Quelle me permet de disposer de quatre entrées stéreo pour ce matériel et de deux entrées micro pourvues chacune d'un équaliseur à trois canaux.C'est un peu juste mais restons raisonnable.

    Dans cette marque les modèles dont les références se terminent par fx sont équipées  d'un processeur permettant d'avoir le choix entre 100 effets différents assignables et réglables sur chaque canal.Avec la faible différence de prix entre les modèles avec ou sans effets il serait impensable de s'en priver.

    Au départ pour qui n'a pas l'habitude de cet outil son utilisation est un peu déroutante et son usage nécessite d'avoir de fins doigts(ce qui n'est pas mon cas).mais il faut très peu de temps pour la connaitre et ne plus pouvoir s'en passer,d'autant qu'elle est performante et ne souffle pratiquement pas.pour un prix inférieur à 100 euros elle permet de réaliser un très bon travail et vous rendra bien des services.

    Voila la présentation de la partie mixage est terminée enfin pas tout à fait puisqu'il nous reste à parler d'un appareil lui pour le coup 100/100 numérique pour être complet,c'est la surface de contrôle uc 33e de chez évolution qui me permet d'effectuer les réglages des logiciels autrement qu'a la souris.Mais ça c'est pour un autre article car nous ne sommes plus dans la même catégorie,celle de l'analogique.

    A bientôt. 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires